1. Conservation et utilisation de vos données personnelles
Les informations recueillies sur le formulaire de contact (Entité, Nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, mail, téléphone) sont enregistrées dans un fichier informatisé pour communiquer les informations liées à votre demande de contact à Avenue du Mariage.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service commercial établi au sein de l’Union européenne.
Ce fichier est accessible uniquement par la direction et les collaborateurs d’Avenue du Mariage.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
Direction commerciale d’Avenue du Mariage : 2, Quai de Richemont – 35000 RENNES et/ou par courriel à avenuedumariage[at]gmail.com
2. Consentement et Traitement de vos données personnelles
En cochant la case de consentement obligatoire avant soumission de chaque formulaire du site web www.avenue-du-mariage.fr (« J’autorise Avenue du Mariage à me contacter de façon personnalisée à propos de ses services. Vos données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers. ») vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but de vous faire connaître nos services. Vous autorisez :
– Un conseiller d’Avenue du Mariage à vous contacter pour toute relation commerciale
Refus de cocher la case consentement :
Vous ne souhaitez pas donner votre consentement ? Appelez-nous directement au 09 62 57 82 19. Nous répondrons ainsi à vos questions par téléphone.
3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles
3.1. Droit d’accès à vos données personnelles
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant :
Par voie postale : Avenue du Mariage– 2, Quai de Richemont – 35000 RENNES accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
Par email en formulant votre demande à avenuedumariage[at]@gmail.com
Sur place dans nos locaux : avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : « Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données ».
Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».
Les limites au droit d’accès sont précisées sur le site de la CNIL et consultables en cliquant ici.